Méthode de Margarete Hauschka
Je te propose une technique que j’affectionne tout particulièrement. Elle consiste à peindre avec des couleurs végétales sur du papier préalablement humidifié. L’une des spécificités de cette technique d’aquarelle est que la
feuille qui a été peinte lors d’une séance précédente peut-être mouillée de nouveau lors de la séance suivante. Tu peux alors approfondir ton travail sur les couleurs et aller plus loin dans ta création. Tu es invité.e à apprivoiser les
couleurs, à aller à leur rencontre. En quelque sorte, tu goûtes à la bonté des « bains de couleurs » qui te permet ou te demande de lâcher prise.
Dans un second temps, tu peux expérimenter la vibration des couleurs, la beauté des ambiances colorées, la respiration et les nuances des couleurs étalées sur ta feuille. Elles te font songer à des images, à des formes que tu peux finalement rendre réelles en les aidant à apparaitre selon ta vérité. Tout ce processus fait respirer ton Être dans sa globalité. Il te permet des transformations et des métamorphoses qui s’inscrivent sur la feuille en même temps que dans ton intériorité.
Le pinceau est comme le prolongement de ton âme et, la feuille, ton miroir ; ainsi tu te transformes. En vibrant avec les couleurs, tu équilibres ton Être. Il s’agit d’un processus non verbal. C’est ce processus ainsi que ton vécu qui sont importants et non le résultat de ta création. Si tu ressens le besoin de parler de ton vécu de la séance, je te propose un moment en aparté.
Durant tout le temps que tu passes à peindre, ton mental est au repos.
Pratiquée régulièrement, cette technique te propose de devenir ta compagne de route. Elle te sera un soutien véritablement magique, un merveilleux moyen pour trouver ou retrouver ton harmonie ainsi que ton équilibre. Elle peut t’ouvrir de façon subtile les portes du monde vibratoire et spirituel.
Individuel - Ateliers - Stages